
"Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire. Là où il y a des rêves, de l'amour et de l'inspiration, vous ne pourrez pas vous tromper." - Ella Fitzgerald

Notre arrivée en Nouvelle-Zélande fût plus tranquille que prévu.
Nous pensions être embêtes pour nos chaussures utilisés dans l'eau à Bali ainsi que mon parapente. Mais finalement aucun problème, il suffit de tout déclarer. Ils nous ont bien demandé si on avait une tente plusieurs fois, ce qui paraît être leur principale soucis... On a entendu des histoires à propos de personnes bloqués à l'aéroport à cause de nourriture dans un sac qu'ils avaient oubliés de déclarer. Donc pensez bien à vérifier si vous êtes pas sûre !
Mais à notre grande surprise, après avoir tout déclaré, et fait la queue pendant environ 1 heure avec nos valises à la douane. Ils ont juste regardé nos paires de chaussures de randonnées et nettoyés une des deux paires (que je portai en arrivant). Sans aucun frais ni questionnement particulier.
Ils nous ont pas non plus demandés de leur montrer si l'on avait la somme minimum pour rentrer en Nouvelle-Zélande. Apparemment cela reste ponctuel. Et nous voila passé la douane de Nouvelle-Zélande sans problème ! Ouf... Réel soulagement !
Welcome in New-Zealand (en maori) !